PARTAGER

Baisse des impôts sur le revenu Nombreuses sont les mesures qui ont été annoncées ces derniers mois. Le président a promis que les Français seraient gagnant de cette baisse des impôts, mais cela est-il vrai ?

La taxe d’habitation disparaîtra pour l’ensemble de la population d’ici 2022. Voici la dernière annonce formulée en avril dernier par Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics. Un engagement qu’avait pris Emmanuel Macron fin 2017.

80% des contribuables voient actuellement cet impôt disparaître petit à petit. Deux baisses successives d’environ 30% ont déjà été entreprises. Les 20% restants, eux, devront faire preuve d’un peu plus de patience, comme l’a annoncé Edouard Philippe https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/baisse-d-impots-sur-le-revenu-edouard-philippe-confirme-sur-franceinfo-que-les-premieres-tranches-en-beneficieront_3445931.html.

“L’objectif est de faire en sorte que les classes moyennes, ceux qui travaillent, puissent ressentir plus fortement, voire très fortement, la baisse de l’impôt sur le revenu”,…

  Lire…