L’idée vient d’une commerçante britannique. L’objectif : que chacun puisse dévoiler ses petits secrets inavouables du confinement. Depuis, des centaines de personnes ont joué le jeu.
300, voilà le nombre de cartes postales reçues par Eleanor Tattersfield au cours de ces dernières semaines. Cette jeune femme n’est pourtant pas une star de cinéma où la dernière vedette d’une émission de télérealité.
Et pourtant, sa petite boutique de papier est désormais envahie de lettres de toutes sortes. Cette britannique a en fait eu une drôle d’idée. Chaque jour, elle distribue à ses clients des cartes postales où l’on peut lire « Lockdown Secret », secret de confinement. En guise d’adresse, la commerçante a mis sa propre boutique.
L’idée : que chacun raconte des anecdotes personnelles parfois un peu inavouables vécues pendant les dernières semaines. « Je me suis dit que ce serait génial, en période de confinement, d’avoir un exutoire pour cette étrange année », explique Eleanor Tattersfield dans des propos rapportés par…