PARTAGER

Depuis le début du mandat présidentiel, la première dame se veut discrète en terme de politique. Pourtant, cette visite qu’elle vient d’effectuer dans le sud est loin d’être neutre pour certains.

Un déjeuner entre ami pour les uns, une visite très politique pour les autres. Jeudi 13 juin dernier, Brigitte Macron s’est rendue dans le sud du pays, à Marseille. Après https://www.planet.fr/societe-poubelles-huees-et-polemiques-ces-visites-dont-brigitte-macron-se-souviendra-longtemps.1788010.29336.html?xtor=SEC-63, dans les quartiers nord de la métropole, la première dame est allée à l’école de la deuxième chance afin de “nourrir sa réflexion sur le décrochage scolaire”, selon son cabinet.

Au second jour de son passage, la locataire de l’Elysée a honoré l’invitation à déjeuner de Jean-Claude Gaudin, le maire Les Républicains (LR) de la ville Phocéenne. C’était un “déjeuner entre amis”, selon Brigitte Macron, relate https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/17/municipales-a-marseille-brigitte-macron-brouille-les-cartes_5477296_823448.html.

Martine Vassale, la…

  Lire…