PARTAGER

Comme bien des Français, vous envisagez l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie. Avant de signer cependant, posez-vous les bonnes questions ! Passé un certain âge, ce produit perd en effet de son intérêt…

C’est, sans conteste, l’un des placements les plus appréciés des Françaises et des Français. Certes, en 2018, les épargnants lui ont préféré le compte courant comme le rappelle https://www.capital.fr/votre-argent/ce-deroutant-placement-prefere-des-francais-1327284. Il n’empêche, de façon générale, le contrat d’assurance-vie figure parmi les choix les plus porteurs des contribuables. Et pour cause ! En tout et pour tout, les sommes déposées sur ce type de produit se chiffrent en dizaine de milliards d’euros. Il y a deux ans, souligne encore le mensuel spécialisé en économie, le montant de la collecte nette s’élevait d’ailleurs à 22,4 milliards d’euros. C’est deux fois plus que pour le Livret A, qui grimpait “seulement” jusqu’à 10,1 milliards d’euros, d’après la Caisse des dépôts.

Pour autant, souscrire un contrat d’assurance-vie est il pertinent à tous les âges ? Pas nécessairement. Pour en maximiser les rendements, il importe de suivre…

  Lire…