PARTAGER

La fameuse attestation de sortie est au cœur de l’actualité et des interrogations depuis le début du confinement. Des malfaiteurs ont même lancé des sites frauduleux qui vous proposent de télécharger l’attestation directement sur votre téléphone.

La crise mondiale de https://www.planet.fr/societe-coronavirus-cest-quoi-limmunite-de-groupe.1961347.29336.html?xtor=SEC-63 est une aubaine pour les différents escrocs qui sévissent sur le net. Peur, fatigue et inquiétude sont des conditions idéales pour les malfaiteurs, explique le site spécialisé https://cyberguerre.numerama.com/3937-fausse-attestation-achat-de-masque-infox-faites-attention-aux-arnaques-liees-au-coronavirus.html. Le site précise également que « les personnes passent encore plus de temps sur leur ordinateur à cause du confinement forcé et du télétravail », situation propice aux arnaques.

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/, a donc mis en garde, lundi 16 mars, contre le risque d’arnaques liées à l’épidémie de coronavirus. L’organe responsable de la prévention contre les cyberattaques et les arnaques en ligne appelle les Français à redoubler d’attention face aux « risques…

  Lire…