PARTAGER

Un hacker informatique a menacé des internautes de diffuser de fausses images compromettantes. Il aurait récolté près de 20 000 euros.

C’est une https://www.planet.fr/societe-assurances-obseques-et-deces-attention-a-larnaque.1840947.29336.html?xtor=SEC-63 qui pourrait vous coûter cher. Un jeune homme âgé de 20 ans a été arrêté ce lundi 9 septembre à l’aéroport de Roissy, alors qu’il revenait d’Ukraine. Il a été mis en examen pour extorsion de fonds et placé sous contrôle judiciaire, rapporte https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/cyberattaques/arnaque-aux-images-compromettantes-un-escroc-soupconne-d-avoir-extorque-20000-euros-a-des-internautes_3614947.html.

Le jeune homme s’est rendu coupable d’une escroquerie un peu particulière : une arnaque à la webcam. En quelques mois, ce sont 28 000 internautes qui ont déclaré avoir fait l’objet de chantage de sa part.

Arnaque aux images compromettantes : près de 20 000 euros extorqués

« Les victimes recevaient un courriel en français, parfois en anglais et qui provenait d’un supposé hacker qui…

  Lire…