PARTAGER

Lorsque vous vous faîtes voler votre carte bancaire, faire opposition ne suffirait pas à empêcher celui qui vous l’a dérober de l’utiliser pour payer sans contact selon 60 Millions de Consommateurs. 

Faire opposition sur sa carte bancaire en cas de vol ou de fraude n’a pas d’effet sur la fonctionnalité “paiement sans contact”. 60 Millions de Consommateurs révèle que la procédure d’opposition auprès de votre banque n’a pas d’effet sur la fonctionnalité “paiement sans contact” puisque lors de ces opérations, le terminal de paiement du commerçant n’envoie aucune demande d’autorisation à la banque.

https://www.60millions-mag.com/2018/03/16/paiements-sans-contact-l-opposition-ne-suffit-pas-11662 précise qu’il existe quand même des techniques pouvant limiter les fraudes lors de ces paiements, comme le souligne Pierre Chassigneux, directeur des projets et des risques au sein du Groupement des cartes bancaires CB. “Les cartes sans contact intègrent toutes un dispositif de ‘gestion du risque’. Un plafond maximal du cumulé de paiements, aux alentours d’une centaine d’euros, est fixé par chaque banque. Les sommes payées…

  Lire…