PARTAGER

La rencontre amoureuse sur Internet de cette veuve de gendarme n’était qu’un leurre. À 75 ans, elle a été victime d’abus de faiblesse par un séducteur « résidant vraisemblablement à l’étranger ». Une enquête est ouverte.

« Victime d’un abus de faiblesse par un escroc résidant à l’étranger, elle a souscrit près de 100 000 € de prêts auprès d’organismes financiers. » Tel est le constat de la gendarmerie de Lot-et-Garonne, qui raconte la désolante histoire d’une veuve d’une gendarme ayant officié dans le département.

La retraitée, âgée de 75 ans et vivant sur le territoire du tonneinquais, pensait avoir trouvé l’https://www.planet.fr/societe-toutes-ces-arnaques-a-lamour-qui-visent-les-seniors-en-ligne.1898752.29336.html?xtor=SEC-63 Or, cette relation n’était qu’un leurre. Une technique d’approche courante pour dépouiller la victime. En gagnant sa confiance, et sans même la rencontrer physiquement, l’escroc est parvenu à faire contracter des emprunts à la veuve de plusieurs dizaines de milliers d’euros !

Arnaque à l’amour : elle se retrouve « sans ressource, ruinée »

« Sans ressource, ruinée », « elle s’est retrouvée à manger pour seul…

  Lire…