PARTAGER

Après le choc et l’émotion, place à la justice. Le procureur de la République de Lille a pris la parole ce lundi après-midi pour faire le point sur l’affaire Angélique et ce qu’il s’est exactement passé au moment du meurtre.

Le tueur d’Angélique était récidiviste

Le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, s’est exprimé pour la première fois publiquement ce lundi après-midi dans l’affaire Angélique. Le corps de la fillette de 13 ans, disparue mercredi, a été retrouvé ce week-end après les aveux de David R., voisin de 45 ans et lui-même père de famille, mais également récidiviste. Il avait été condamné au milieu des années 90 pour viol avec arme sur une enfant de 12 ans, et deux agressions sexuelles envers des femmes d’une quarantaine d’années. Pour cela, il avait fait 16 ans de prison avant de sortir en 2000.

Comme l’a raconté le procureur, David R. était fichier au sein du FIJAISV, qui impose à toute personne y figurant de signaler son changement d’adresse. En revanche, il n’était pas soumis à une obligation de soins. Thierry Pocquet du Haut-Jussé est également revenu sur la façon dont les enquêteurs se sont dirigés vers le suspect : grâce au témoignage d’un enfant…

  Lire…