Ils sont plusieurs à se présenter comme des conseillers départementaux et à démarcher les Français pour leur proposer un diagnostic énergétique. Méfiance ! Il s’agit là d’une escroquerie.
Alerte à l’arnaque au conseiller départemental : des démarches commerciales douteuses
Méfiance. Ce mardi 15 mai 2018, le Conseil départemental de la Sarthe a tiré la sonnette d’alarme. Depuis quelques jours, un homme se fait passer pour un représentant du Conseil Général dans plusieurs villes du département. Il propose des visites à domicile moyennant une participation symbolique à hauteur de 1 euro. Il prétend réaliser une démarche d’économie d’énergie. C’est faux.
Parfois la prestation diffère et frôle le ridicule : proposition de travaux ou de prestations de services à des prix dérisoires, comme le souligne https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-departement-alerte-sur-les-arnaques-d-un-faux-demarcheur-5760462. Le Conseil départemental appelle donc à la vigilance : il s’agit bien de prestations frauduleuses.
A lire aussi : …