PARTAGER

Le président ne s’est toujours pas exprimé sur l’affaire Benalla. Le chef de l’Etat est confronté à sa première crise politique.

Affaire Benalla : Emmanuel Macron se terre-t-il dans le silence ?

Le roi du silence. Une semaine que l’Elysée est au cœur de la tourmente. Alexandre Benalla, un proche collaborateur d’Emmanuel Macron est mis en cause dans une affaire de violence et d’usurpation présumée de fonctions, qui a éclaté dans les médias la semaine dernière. Lundi, l’intéressé a été mis en examen. Et depuis, chaque responsable potentiel pointe l’autre du doigt. Quant au président, il ne s’est toujours pas exprimé.

Lundi 23 juillet dernier Gérard Collomb, lors de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, a rejeté la faute sur l’Elysée et Michel Delpuech, le préfet de police de Paris. Ce dernier s’est lui-même dédouané sur l’Elysée. Alors à qui la faute ? D’après http://www.europe1.fr/politique/affaire-benalla-et-pendant-ce-temps-la-que-fait-emmanuel-macron-3717887, les regards se tourneraient vers Emmanuel Macron et Patrick Strzoda…

  Lire…