INTERVIEW. Avant de passer commande sur un site e-commerce, nombreux sont les Français à consulter les avis de consommateurs pour éviter les arnaques ou les déceptions. Peut-on toutefois vraiment s’y fier ? Éléments de réponse avec Alexandre Bonetti CEO de Simplébo.
Comme 92% des https://www.planet.fr/conso-consommation-que-change-la-loi-hamon.685433.1404.html?xtor=SEC-63, vous vous êtes probablement déjà renseigné sur les sites que vous visitez. Un mauvais avis peut d’ailleurs faire fuir 73% des clients, selon la dernière étude menée par https://www.simplebo.fr/, la startup spécialisée dans la digitalisation des TPE / PME. 32% des internautes visitent d’ailleurs la rubrique « Témoignages » des sites web, lorsqu’il y en a une. Toutefois, il existe beaucoup de préjugés sur les avis consommateurs : « Personne ne les lit », « Ils sont souvent faux », « Seuls les râleurs en mettent », etc. Produits, services… Pourtant, les Français sont sans cesse « à la recherche de ces témoignages de réassurance avant de choisir un produit ou un prestataire », indique Alexandre Bonetti CEO de Simplébo. Peut-on alors, oui ou non, prendre en considération ces avis quand la DGCCRF assure que 35% d’entre eux ne sont pas…