PARTAGER

Des parents ont écrit au magazine Votre Argent dans le but de savoir si leur enfant de 27 ans pouvait leur réclamer une pension. Sans emploi, ce dernier les menace d’aller en justice. Découvrez ce que dit la loi. 

Le courrier des lecteurs de http://votreargent.lexpress.fr/droit/sans-ressources-a-27-ans-il-reclame-une-pension-a-ses-parents-et-menace-d-aller-a-justice_1933595.html a reçu une drôle de requête lundi. Des parents s’émeuvent de la décison de leur fils de 27 ans de les mener en justice afin de toucher une pension de leur part : “Mon fils de 27 ans, sans ressources et refusant de travailler, veut que je lui verse une pension, ce à quoi je m’oppose. Il me menace d’aller en justice. Peut-il obtenir gain de cause ?”

L’article 371-2 du Code civil dispose que “Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur”. En effet, si à l’origine l’obligation d’entretien des parents à l’égart de leurs…

  Lire…