Le variant Delta inquiète au Royaume-Uni et donc en France par ricochet. Face aux rumeurs d’une quatrième vague, certains experts se veulent optimistes… Quand d’autres un peu moins. Le point sur ce que l’on sait.
Doit-on se préparer dès maintenant à l’arrivée d’une quatrième vague ? Le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a mis en garde les Français lundi 7 juin, en expliquant qu’ »il est possible que nous ayons https://www.planet.fr/societe-covid-19-une-quatrieme-vague-tres-differente-des-premieres-a-lautomne.2207048.29336.html?xtor=SEC-63″ au début de l’automne. Ce scénario, le pays l’a déjà vécu en 2020 après un été calme sur le front de la pandémie.
Quatrième vague : « Il n’y a rien qui menace l’été »
Pour certains, la quatrième vague pourrait même arriver plus tôt à cause du variant Delta (anciennement appelé « indien »), qui serait 40% plus contagieux que le variant britannique, désormais nommé Alpha. Pour l’heure, tous les indicateurs sont au vert en France et le déconfinement se poursuit tranquillement, mais le gouvernement comme les autorités sanitaires sont en alerte. Le Royaume-Uni commence à faire…