Dans la période actuelle, s’offrir quelques jours de congés pour souffler est vital. Trop de personnes ont tendance à repousser sans cesse les jours de relâche. Ce n’est pas la bonne solution.
La pandémie encore très présente, l’impossibilité de voyager, le couvre-feu… Toutes ces raisons peuvent inciter à inlassablement repousser les vacances. En effet, quel intérêt de prendre des congés si c’est pour demeurer enfermé chez soi ?
La crise sanitaire a d’ailleurs provoqué « une accumulation de jours de vacances partout où la réglementation n’assimilait pas strictement l’année de vacances à l’année civile », rapporte le site d’information https://www.businessinsider.fr/nous-repoussons-trop-souvent-nos-jours-de-conges-voici-pourquoi-cest-problematique-187238. Un phénomène potentiellement dangereux pour les travailleurs comme pour les autres.
Vacances : repousser ses congés n’est pas la bonne solution
Cet entassement des périodes de congés n’est sans doutes pas au goût de votre employeur. Et ce pour plusieurs raisons, à commencer par le cadre légal : la loi prévoit en effet que tous les jours non…