PARTAGER

Les Français lassés des restrictions sanitaires sont-ils moins vigilants ? C’est la crainte du gouvernement, qui pourrait miser sur une allocution solennelle du chef de l’Etat.

Bis repetita. Ce mois de mars 2021 a des allures de mois de mars 2020 pour des Français lassés du Covid-19 et des restrictions qui l’accompagnent depuis désormais un an. Douze mois après le premier confinement, Emmanuel Macron s’apprête-t-il à en annoncer un deuxième ? Le gouvernement a appris de ses erreurs comme de ses réussites dans la gestion de la crise sanitaire et a changé son fusil d’épaule.

Allocution du chef de l’Etat : « Cela donnerait une solennité »

Désormais, les restrictions se font à l’échelle régionale et au cas par cas : des confinements le week-end ont été mis en place dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes, du Nord et dans le département du Pas-de-Calais. https://www.planet.fr/societe-covid-19-la-piste-dun-confinement-le-week-end-privilegiee-dans-les-regions-les-plus-touchees.2164540.29336.html?xtor=SEC-63 pour l’ensemble de la région Ile-de-France et celle des Hauts-de-France, où la…

  Lire…