PARTAGER

Pour la plupart d’entre nous, la crise sanitaire rime surtout avec grosse déprime. Voilà déjà un an, que la Covid-19 bouleverse nos vies. Pourtant, il est bien possible de tirer du positif de ce « fichu virus ».

Plus de cinéma, pas non plus de bars entre amis et encore moins de sorties en boite de nuit. Les restaurants restant désespérément portes closes. La crise sanitaire a incontestablement rendu nos existences moins palpitantes. Et l’on n’évoque pas non plus le coût humain immense de cette pandémie mondiale. 

Tâchons tout de même de savoir, si nous ne pouvions pas extraire un peu de bon de ces douze derniers mois. 

D’un point de vue scientifique déjà, le travail des chercheurs et des chercheuses a été immense. Dès l’apparition du virus, des centaines de laboratoires ont analysé, étudié décrypté la Covid-19 sous toutes ses coutures. Le sitehttps://www.bbc.com/afrique/monde-56198213, nous fait ainsi part de l’ampleur de la recherche scientifique concernant ce fameux coronavirus. En moins de 365 jours, l’on apprend que plus de 100 000 articles scientifiques ont été rédigés sur la Covid-19. C’est un chiffre considérable…

  Lire…