Un habitant du Gard a passé près de quatre heures au téléphone avec le Cameroun, sans le savoir ! Il a été victime d’une arnaque bien rodée, explique Midi Libre.
Une technique bien rodée, qui peut piéger même les plus attentifs. Un habitant du Gard a été victime d’une arnaque téléphonique d’un nouveau genre, lui dérobant un peu plus de 150 euros, rapporte https://www.midilibre.fr/2021/02/13/153-pour-six-appels-la-mesaventure-dun-gardois-arnaque-a-lappel-surtaxe-9370321.php. Les faits se sont déroulés il y a peu de temps, le mercredi 10 février, comme il le raconte au quotidien local : « J’ai reçu un appel téléphonique, émanant soi-disant de mon fournisseur. L’interlocuteur, prétextant que des travaux étaient en cours sur le réseau du quartier, m’a demandé de composer un numéro, le temps de faire les vérifications de bon fonctionnement, je ne me suis pas méfié ».
Quatre heures de communication !
C’est en acceptant de composer ce numéro que cet habitant de Saint-Julien-de-Peyrolas est tombé dans le panneau. Pourtant, hasard ou non, des travaux étaient bien en cours sur le réseau de…