PARTAGER

Le variant britannique se diffuse de plus en plus et la situation reste tendue dans les hôpitaux. Une troisième vague va-t-elle déferler sur la France au mois de mars ?

Le sursis avant d’entrer dans l’œil du cyclone ? La France fait figure d’outsider par rapport à certains de ses voisins européens. Alors que l’Allemagne vient d’annoncer un prolongement de ses restrictions jusqu’au 7 mars, la France continue de vivre sous couvre-feu, sans avoir confiné depuis le 15 décembre 2020. Deux mois durant lesquels les scientifiques ont craint l’apparition d’un rebond épidémique puis une circulation exponentielle des variants du coronavirus. Pouvons-nous pour autant fanfaronner ?

Coronavirus : un plateau « déclinant » en France ?

S’il continue à se montrer prudent, le gouvernement s’est laissé aller à quelques séances d’auto-compliment cette semaine, plusieurs ministres assurant dans les médias qu’Emmanuel Macron avait pris la bonne décision en choisissant de ne pas reconfiner le pays il y a deux semaines. Les annonces surprises de Jean Castex du 29 janvier ont été critiquées par l’opposition et par certains médecins ou…

  Lire…