Malgré la hausse des contaminations, le gouvernement est bien décidé à éviter un troisième confinement. Comment compte-t-il y parvenir ?
Le gouvernement a choisi son camp. Face à la résurgence de l’épidémie, l’exécutif continue de tout mettre en oeuvre pour éviter un troisième confinement. Malgré les recommandations et les alertes des autorités sanitaires, la France ne sera mise sous cloche qu’en « dernier recours ». À l’issue du Conseil scientifique du mercredi 10 février 2021, Gabriel Attal a fait le point sur la situation épidémique dans l’Hexagone. « Nous sommes toujours sur ce même plateau haut qui apparaît légèrement déclinant depuis une semaine. Il faut rester extrêmement prudent », prévient le porte-parole du gouvernement dans des propos rapportés par https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-il-existe-bien-un-chemin-pour-eviter-le-reconfinement-estime-gabriel-attal-10-02-2021-FCYVPOJII5CAXJJLGAENN62MRE.php.
Le membre du gouvernement rappelle que la situation est loin d’être la même selon les coins du pays. « Une cinquantaine de départements…