Deux semaines après Noël, le gouvernement scrute les chiffres de l’épidémie. Où le virus en est-il près de chez vous ? Planet fait le point.
Les fêtes de fin d’année vont-elles entraîner un rebond des contaminations ? Cette réponse hautement attendue par le gouvernement comme par les autorités sanitaires devrait être apportée dans les prochains jours, deux semaines après le réveillon de Noël, une semaine après celui de la Saint-Sylvestre. Selon les derniers chiffres de https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde, 25 379 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures mercredi 6 janvier et 291 malades sont décédés à l’hôpital. Sur les sept derniers jours, 1 163 personnes ont été hospitalisées dans un service de réanimation.
Covid-19 : le gouvernement reste prudent
La menace d’une troisième vague se fait de plus en plus pressante et avec elle de nouvelles restrictions, à l’échelle locale ou au niveau national. Nouveau confinement, allongement du couvre-feu…