PARTAGER

D’après des résultats préliminaires, un vaccin développé par le laboratoire Pfizer serait « efficace à 90% » contre le Covid-19. Il pourrait donc être disponible dans les prochains mois. Les autorités sanitaires pourront-elles contraindre la population française ou une partie d’entre elle à se faire vacciner ?

Un antidote à la https://www.planet.fr/actualites-covid-19-quels-sont-les-masques-les-plus-efficaces.2041467.1464.html?xtor=SEC-63semble avoir été trouvé. Le laboratoire américain Pfizer a en effet annoncé avoir développé un vaccin « efficace à 90% » avec son partenaire allemand BioNTech. Bien que les résultats restent, pour l’heure, préliminaires, et que sa protection à long terme n’est pas encore évaluée, ces derniers prévoient de commercialiser dans les prochains mois des millions de doses. La prudence reste de mise, mais n’empêche toutefois pas divers pays à entamer des précommandes. 600 millions de doses ont d’ailleurs d’ores et déjà étaient réservées par les Américains qui affirment pouvoir commencer la vaccination avant fin 2020

Vaccin contre la Covid-19 : quand pourrait-il arriver en Europe et en France ?

Les Européens ont, eux, préacheté 300 millions de doses. « Il y aura une production en Europe, via BioNtech en Allemagne et Pfizer…

  Lire…