PARTAGER

Le ministre de la Santé l’a annoncé jeudi en fin de journée : si la situation sanitaire ne s’améliore pas dans les jours à venir, de nouvelles restrictions seront imposées localement en France et ce, dès la semaine prochaine. Découvrez ce qu’il pourrait s’y passer.

Olivier Véran a donné jeudi soir une conférence de presse pour faire un point sur la situation sanitaire en France et présenter la feuille de route du gouvernement pour https://www.planet.fr/actualites-covid-19-les-4-mois-qui-viennent-seront-les-plus-difficiles-previent-jean-francois-delfraissy-le-president-du-conseil-scientifique.2058189?xtor=SEC-63 « L’épidémie est à nouveau très active dans notre pays. Nous devons apprendre à vivre avec le virus pour quelques mois encore », a-t-il d’emblée prévenu, même si « le virus va moins vite » qu’au printemps, et que « l’on connaît mieux notre adversaire ».

A Lyon et Nice : de nouvelles mesures annoncées d’ici samedi

Dans « certains territoires », la « dynamique » du virus est par ailleurs « inquiétante ». A tel point que les autorités ont décidé que la stratégie nationale qui repose sur 4 piliers (les gestes barrières, les tests, le ciblage des territoires et la protection des personnes…

  Lire…