La météo se dégrade ce mercredi 1ᵉʳ juillet sur une bonne partie du pays. Découvrez les 9 départements où la situation sera la plus critique.
Une nouvelle dégradation est attendue ce mercredi 1er juillet. Marquée par des https://www.planet.fr/societe-foudre-et-orage-comment-se-forment-ils.1571935.29336.html?xtor=SEC-63 et une chaleur lourde, elle concernera une bonne moitié du pays. « La perturbation de faible activité, présente le long des côtes de la Manche, s’enfonce dans les terres au nord de la Loire, pouvant prendre un caractère orageux en soirée au nord-est, explique https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-06-30/meteo-du-mercredi-1er-juillet-lourd-et-orageux-55561Parallèlement, de l’air chaud remonte à l’avant avec des orages qui se renforceront au fil de l’après-midi des Pyrénées au centre-est du pays ».
Orages dans la moitié est : le bassin méditerranéen épargné
En matinée, les orages s’attaqueront d’abord au sud-ouest du pays, tandis que des averses sont à prévoir au nord-ouest du pays, sur un axe allant de Nantes à Rouen. Au fil des…