Alors qu’on se concentre depuis des semaines sur les problèmes respiratoires et les respirateurs artificiels, les médecins estiment aujourd’hui que le Covid-19 peut aussi provoquer la mort par arrêt cardiaque.
On savait déjà selon un bulletin clinique publié par l’American College of Cardiology, que le taux de létalité du Covid-19 chez les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires était de 10,5 %. On savait également que les personnes de plus de 65 ans souffrant de maladies coronariennes ou d’hypertension étaient aussi plus à risques de contracter un Covid-19 et de développer des symptômes plus graves conduisant en soins intensifs.
Mais le Covid-19 pourrait aussi provoquer des lésions cardiaques chez les patients… ne souffrant d’aucun problème cardiaque, comme le relate le site de santé américain https://www.webmd.com/news/20200406/mysterious-heart-damage-not-just-lung-troubles-befalling-covid-19-patients, relayant un article de la revue Henry J. Kaiser.
Selon des données scientifiques partagées par la Chine et l’Italie, ainsi que l’État de Washington et de New York aux États-Unis : le nouveau …