Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois adressé aux Français le 13 avril. Au-delà des mesures annoncées, c’est une erreur de retranscription qui a attiré l’attention des téléspectateurs… Et les a fait rire.
Néologisme a été le terme le plus retenu de cette soirée du 13 avril. Pourquoi ? Lors de son allocution à la télévision, Emmanuel Macron a annoncé, entre autres, quehttps://www.planet.fr/societe-brigitte-et-emmanuel-macron-sont-ils-confines.1959185.29336.html?xtor=SEC-63 durerait jusqu’au 11 mai. Pour la quatrième fois depuis le début de la crise sanitaire, le chef de l’Etat s’est adressé aux Français et des sous-titres étaient également proposés aux téléspectateurs. Au cours de ses allocutions précédentes, ce sous-titrage avait déjà fait beaucoup parler de lui, notamment car il ne collait pas toujours avec les propos du président de la République.
Cette fois encore, un détail a frappé les téléspectateurs, mais surtout les internautes qui n’ont pas tardé à le commenter sur Twitter. Une faute de frappe du vélotypiste a attiré l’attention de tous.
Attention au « No foutur »
Alors qu’Emmanuel Macron évoquait…