PARTAGER

En manque de masques, les Français utilisent parfois leurs écharpes, lors de leurs déplacements, pour se protéger du virus. Mais cette technique semble en réalité totalement inefficace.

Alors que les masques chirurgicaux se font rare, et sont désormais réservés au personnel de santé, les Français utilisent d’autres techniques pour se protéger du coronavirus. Malgré la période d’isolement actuellement mise en place, les citoyens peuvent toujours sortir de chez eux afin de faire du sport, des courses ou encore acheter des médicaments. On en voit de plus en plus sortir, le nez et la bouche couvert d’une écharpe en tissu. Ce procédé est-il vraiment efficace ?

Si Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a expliqué que même https://www.planet.fr/societe-pourquoi-vous-ne-devriez-pas-toujours-porter-un-masque.1960105.29336.html?xtor=SEC-63 pour se protéger, les Français semblent avoir besoin de se rassurer. En effet, le masque est utile pour les malades, afin d’éviter que ces derniers transmettent le virus, mais n’empêche pas d’attraper quoique ce soit. Ainsi, le mensuel…

  Lire…