La récente reconversion de Nicolas Sarkozy inquiète de nombreux journalistes du groupe Lagardère. Ils craignent un risque pour leur « crédibilité ».
C’est une reconversion inattendue. L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy va entrer au conseil de surveillance du groupe Lagardère, qui possède de nombreux médias, notamment Paris Match, le Journal du dimanche et Europe 1. Un choix qui a étonné de nombreux journalistes mais qui les inquiète aussi, comme ils l’ont fait savoir dans un communiqué publié mardi 3 mars. Les sociétés de journalistes et de rédacteurs du pôle « news » de Lagardère, qui regroupe les trois médias cités précédemment, écrit : « Dans un contexte de défiance généralisée vis-à-vis des médias et de suspicion de leur proximité avec les responsables politiques, nous nous inquiétons du risque que cette nomination fait peser sur notre crédibilité. »
« Proximité revendiquée entre Nicolas Sarkozy et Arnaud Lagardère »
Les journalistes rappellent que https://www.planet.fr/politique-tiens-voila-la-blague-malicieuse-de-sarkozy-a-hollande.1934158.29334.html?xtor=SEC-63 est mis en…