Donation, investissement, épargne retraite… Une large offre financière et immobilière permet aux Français de bénéficier de certains avantages fiscaux. En voici une liste non exhaustive.
Comment payer moins d’impôts ? Chaque année, les contribuables se penchent sur ce sujet. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui se tournent vers l’https://www.planet.fr/immobilier-immobilier-locatif-quelle-est-la-surface-la-plus-rentable.1941146.29833.html?xtor=SEC-63pour y parvenir. S’il présente de nombreux avantages, d’autres niches fiscales hors immobilier, permettent de jouir de https://www.planet.fr/impots-credit-dimpot-reduction-dimpot-quelles-differences.1615704.1556.html?xtor=SEC-63. Planet en a regroupé quelques-unes.
L’assurance vie, une belle niche fiscale
Souscrire une assurance vie permet en premier lieu de prévenir financièrement un coup dur comme un accident ou une maladie. « L’assurance vie reste plus que jamais l’enveloppe d’investissement la plus souple et la plus large qu’il soit actuellement en France », confiait récemment à Planet Karl Toussaint du Wast, co-fondateur du site de conseil…