Plusieurs activistes se sont fait remarquer en décrochant des portraits officiels d’Emmanuel Macron dans plusieurs mairies. Des procès devraient avoir lieu dans toute la France.
https://www.planet.fr/politique-rentree-sociale-la-tactique-enjoleuse-de-macron-pour-deminer-les-sujets-epineux.1841471.29334.html?xtor=SEC-63 est actuellement en tournée dans toute la France, mais en photo seulement. Depuis le début de l’été 2019, des activistes écologistes se font remarquer sur les réseaux sociaux. Leur méthode pour faire entendre leur voix : décrocher le portrait d’Emmanuel Macron des mairies. Le portrait présidentiel est ensuite promené comme un trophée lors de manifestations.
Ces activistes ont réalisé leur coup d’éclat pour le G7 de Biarritz. Altermondialistes et opposés à une réunion qu’ils considèrent comme un club très fermé de riches occidentaux, ils s’étaient fixés un objectif de 125 portraits décrochés avant le sommet international. Leur objectif a non seulement été atteint, mais dépassé, avec un total de 129 portraits, rapporte…