PARTAGER

La mairesse de Paris compte parmi les plus dépensières de France, ce n’est un secret pour personne. Au point, semble-t-il, que les chantiers entrepris par Anne Hidalgo pourraient coûter très cher à certains Français…

7 milliards d’euros. C’est le montant estimé pour la dette de Paris en 2020 — sous réserve, évidemment, qu’Anne Hidalgo poursuive ses dépenses à rythme constant d’ici là. Il va sans dire que la mairesse de Paris compte parmi les élues les plus dépensières du pays, au point d’influencer certains de ses homologues indique https://www.capital.fr/economie-politique/anne-hidalgo-flambe-il-ny-a-pas-que-les-parisiens-qui-trinquent-1346149.

L’ensemble de ces dépenses visent à améliorer le niveau de la vie des parisiens – pas des franciliens – et comprennent notamment des chantiers supposés embellir la ville ou faciliter l’accès aux logements sociaux.

En pratique, Anne Hidalgo a fortement augmenté le nombre d’agents de la fonction publique travaillant pour le compte de la capitale (55 000 contre 40 000 en 2001). Elle a aussi engagé des travaux sur près de 6 000, dont les très attendues rénovations des places parisiennes (Bastille, Nation, Madeleine, Italie…

  Lire…