PARTAGER

En France comme dans de nombreux pays, certaines femmes sont mutilées. Certaines le sont dès l’adolescence, parfois au nom de la tradition mais pas seulement. Pour lutter contre cet horrible phénomène, le gouvernement a décidé de présenter un plan de lutte.

Mutilées au nom de la tradition : l’excision touche 60 000 femmes en France

« Aucune tradition quelle qu’elle soit ne peut justifier que l’on mutile et que l’on torture des jeunes filles, des adolescentes et des femmes », déclarait récemment Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes. Elle parlait de l’excision, ce supplice qui concernerait 60 000 femmes vivant en France d’après l’association Excision parlons-en !, dont http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/un-plan-de-lutte-contre-l-excision-presente-vendredi-20190619 reprend les informations.

C’est pour lutter contre cette menace qui pèse sur les femmes dès l’enfance que l’exécutif a décidé de présenter, ce vendredi 21 juin, un plan gouvernemental. La secrétaire d’Etat s’exprimera donc à la Maison des femmes de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Si plusieurs rapports et de nombreux témoignages ont permis de mieux comprendre le sujet, les préjugés demeurent considérables…

  Lire…