Les Hautes-Pyrénées ont été secouées ce lundi soir. Deux séismes ont frappé le département non loin de Tarbes. Un troisième est survenu peu après dans la région.
Tremblement de terre : les Hautes-Pyrénées deux fois touchées
Il ne faisait pas bon faire un château de cartes ce lundi soir près de Tarbes. Comme le rapporte https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/07/2847417-seisme-de-magnitude-3-5-dans-les-hautes-pyrenees.html, pas moins de deux tremblements de terre ont secoué la zone entre Lannemezan et Saint-Lazy-Soulan dans les Hautes-Pyrénées.
D’après le réseau national de surveillance sismique, l’épicentre de la première secousse survenue vers 22h49 se situait à Sarrancolin. Si elle n’a pas causé de dommages, elle a été bien ressentie puisqu’évaluée à 3,8 sur l’échelle de Richter.
Le deuxième séisme est survenu peu après, aux alentours de minuit. Cette fois l’épicentre s’était déplacé légèrement vers le sud, entre Saint-Lazy-soulan et la frontière espagnole. Le ressenti a également été moins fort puisque la secousse s’est établie à 1,4 sur l’échelle de Richter.
… Lire…