PARTAGER

Dans son livre intitulé « les Intouchables de l’Etat », Vincent Jauvert, journaliste à l’Obs, dévoile une enquête de deux ans sur les hauts fonctionnaires de l’Etat. A peine paru, l’ouvrage suscite déjà des débats.

Entre salaires généreux et services entre amis, les hauts fonctionnaires mènent une vie qui a de quoi faire grincer les dents des contribuables. Et pour cause, dans son livre enquête « les Intouchables de l’Etat », Vincent Jauvert, journaliste à l’Obs, révèlent que pas moins de 150 personnes au ministère de l’Economie et des Finances ont un salaire plus gros que celui de François Hollande en 2015.

Des informations que Bercy s’est contenté de garder pour lui, comme le confie une destinataire du « REM 150 », un nom code qui veut dire « rémunération 150 000 euros » et qui désigne en fait une note de cinq pages visant à identifier les mieux payés du ministère : « Evidemment Bercy voulait à tout prix éviter que cette note soit rendue publique ».

A lire aussi : http://www.planet.fr/actualites-combien-gagne-le-couple-macron.1488868.1557.html?xtor=SEC-63

  Lire…