PARTAGER

Alors que l’après-vente représente déjà deux tiers des résultats des distributeurs automobiles, ces derniers ainsi que certaines startups investissent désormais le segment de la maintenance prédictive. De quoi est-il question ? En quoi est-elle devenue incontournable ? Explications. 

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir anticiper une panne ? D’être alerté en cas de défaillance sur son véhicule ou simplement d’augmenter la durée de vie de ses équipements automobiles… Cela devient possible grâce à la maintenance prédictive (ou prévisionnelle). Cette approche, basée sur la collecte et l’analyse de données, consiste à mettre en place un système d’alertes, afin de prévenir une défaillance en intervenant en amont de la panne. Le but étant, après l’exploitation maximale des données historiques du constructeur et la synchronisation des ressources externes, de rationaliser les besoins de maintenance en rapport avec la réalité. Résultat ? Une flexibilité d’intervention, une liberté d’action ainsi qu’une réduction des coûts d’entretien !

A lire aussi : http://www.planet.fr/conseils-pratiques-auto-combien-vous-coute-votre-voiture.1473241.1567.html?xtor=SEC-63

Maintenance…

  Lire…