PARTAGER

Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement se retrouve au cœur d’une vive polémique depuis qu’il a pointé à la télévision des chômeurs qui partent en vacances. Des propos qui risquent fort de ne pas aider Emmanuel Macron à se défaire de son étiquette de « président des riches ». 

Christophe Castaner a déclenché un tollé mardi sur BFM TV. Alors qu’il était invité sur le plateau de la chaîne d’informations en continu, le porte-parole du gouvernement a fait un lien entre les allocations chômages et les vacances. « L’universalité de l’allocation chômage, qui doit profiter à celles et ceux qui n’y ont pas droit (…) implique des droits et des devoirs », a-t-il en effet posé avant de préciser que cette idée « des droits et des devoirs » est une forme de liberté. « Mais la liberté, c’est pour aller vers quelque chose, la liberté, ce n’est pas de bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances », a-t-il poursuivi.Une sortie qui, sur le coup est presque passée inaperçue, mais qui, quelques heures plus tard a déclenché une vive polémique.


https://twitter.com/hashtag/19hRuthElkrief?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw « La liberté ce n’est pas de se dire que je vais toucher les allocations chômage…

  Lire…