Depuis mercredi, des fruits et des légumes dits »interdits » sont désormais disponibles chez Carrefour. Que se cache-t-il derrière cette appellation ?
Vous allez certainement voir fleurir des noms étranges dans les étals de votre supermarché. Depuis mercredi dernier, la chaîne de grande distribution Carrefour propose des fruits et légumes »interdits », qui sont en fait issu de semences paysannes. Ces produits étaient jusqu’ici non commercialisés car ils proviennent de semences non homologuées, et non-inscrites dans le catalogue national qui, selon la loi de 1981, répertorie les espèces autorisées à la vente et à la culture.
Pour avoir sa place sur la liste, les agriculteurs doivent débourser entre 1 000 et 10 000 euros, explique http://www.lexpress.fr/actualite/societe/legumes-interdits-vendus-par-carrefour-les-enjeux-derriere-le-coup-marketing_1945242.html. La chaîne s’est engagée sur une durée totale de cinq ans avec les maraîchers qui vont pouvoir retrouver leurs produits sur les étalages d’une quarantaine de magasins franciliens et bretons.
…