La foudre s’est abattue pendant un orage ce samedi 2 septembre après-midi sur un chapiteau où se déroulait un festival à Azerailles, près de Nancy. Le dernier bilan fait état de quatorze blessés, dont deux graves.
Le dramatique accident s’est déroulé à Azerailles (Meurthe-et-Moselle) dans le Lunévillois, près de Nancy. Ce samedi 2 septembre dans l’après-midi, un orage violent et très localisé s’abat sur le festival alors qu’aucune alerte de Météo France n’était en cours. Il est aux alentours de 16h quand le public est pris « par surprise », a indiqué la préfecture dans un communiqué. Les deux blessés les plus graves sont hospitalisés pour des brûlures. Le sous-préfet de Lunéville s’est rendu sur place samedi après-midi afin de coordonner l’action des secours. La foudre aurait selon les médias loocaux frappé un chapiteau sous lequel s’était réfugiée une partie du public, une tente qui était elle-même située sous un arbre.
MEURTHE-ET-MOSELLE : La foudre est tombé sur un chapiteau à Azerailles lors d’un festival. 13 personnes ont été blessées, dont 2 grièvement. https://t.co/wgpf4gF8jZ
— Infos Françaises (@InfosFrancaises… Lire…