PARTAGER

Une fois encore, les juilletistes et les aoûtiens se croiseront très bientôt sur les routes de France. Longtemps opposés, ces deux clans ne sont pourtant plus si différents. 

Comme chaque année, aura bientôt lieu le fameux chassé-croisé de l’été qui oppose les juilletistes aux aoûtiens. Alors que les vacanciers de juillet retourneront bûcher, ceux du mois d’août prendront le départ. Encore aujourd’hui, des clichés persistent sur ces deux clans. En effet, les juilletistes sont souvent considérés comme plus fainéants que les aoûtiens car ils reprennent le travail lorsque l’activité économique est au ralenti. 

Les résultats des examens déterminent les départs

Avant l’industrialisation, le mois d’août était celui de la classe ouvrière à cause de la fermeture des usines, tandis que le mois de juillet était réservé aux personnes plus aisées. Aujourd’hui, ce clivage a plus ou moins disparu notamment avec l’arrivée des 35 heures et des congés payés. Les vacanciers peuvent désormais choisir quand partir. De manière générale, les offices de tourisme ont remarqué que les vacanciers allaient moins longtemps en…

  Lire…