« Je n’ai pas confiance du tout » : Éric Zemmour favorable à une primaire de la droite mais pas organisée par Les Républicains
Invité sur BFMTV ce dimanche 7 décembre, le président de Réconquête s’est exprimé sur la possibilité d’organiser une primaire des droites, proposée notamment par Laurent Wauquiez, le chef des députés LR.
Autres dossiers
« Organisons-la » : Éric Zemmour prêt à participer à une primaire de la droite pour la présidentielle 2027
Le Rassemblement National largement en tête des intentions de vote, Edouard Philippe recule fortement, Jean-Luc Mélenchon progresse… Les enseignements de notre sondage sur la présidentielle 2027
Sondage présidentielle 2027 : le RN loin devant, les macronistes en deuxième position, Glucksmann favorisé dans une gauche dispersée
Pétain « sauveur de juifs français » : Éric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende
Éric Zemmour condamné pour injure raciale après des propos sur le drame de Crépol
« Une atteinte à la démocratie » : le soutien de l’extrême droite à Marine Le Pen après les réquisitions contre elle
Législatives : Attal, Ciotti, Le Pen, Garrido… 23 circonscriptions à suivre particulièrement
Législatives : Éric Zemmour annonce que Reconquête va présenter 330 candidats
Des européennes aux législatives : les images marquantes de cette semaine politique
Comment le couple Marion Maréchal-Éric Zemmour a explosé en deux ans
Législatives : Éric Zemmour estime que Marion Maréchal l’a « trahi » et l’exclut de Reconquête
Éric Zemmour reproche à sa tête de liste des européennes de l’avoir « trahi » en appelant à voter pour des candidats soutenus par le Rassemblement national lors des législatives.
Chaos chez LR, accord à gauche, prise de parole de Macron… Ce qu’il faut retenir de cette journée politique mouvementée
Les Républicains continuent de se déchirer, tandis que la gauche semble se rapprocher pour former une union. Trois jours après la dissolution de l’Assemblée nationale, les alliances et désaccords se multiplient.
Législatives : Jordan Bardella salue l’appel de Marion Maréchal à soutenir l’alliance entre Éric Ciotti et le RN
Jordan Bardella s’est réjoui de l’appel de Marion Maréchal à soutenir l’alliance entre Éric Ciotti et le Rassemblement national pour les législatives, après s’être éloignée d’Éric Zemmour.
Législatives : Éric Zemmour ne sera pas candidat
Le président de Reconquête a expliqué qu’il ne souhaitait pas faire d’ombre au député RN sortant dans la 4e circonscription du Var, où il s’était présenté en 2022.
Séisme chez LR, le RN refuse une alliance avec Reconquête… Ce qu’il faut retenir de cette journée politique
Deux jours après l’annonce de la dissolution par Emmanuel Macron, l’extrême droite, la droite et la gauche cherchent des alliances. La proposition d’Éric Ciotti de s’allier avec le RN a créé la surprise, tandis que la gauche commence à se déchirer.
Législatives : Bardella confirme que le RN ne fera pas d’alliance avec Reconquête et cible Zemmour
Jordan Bardella a confirmé que le Rassemblement national ne collaborera pas avec Reconquête lors des législatives du 30 juin et du 7 juillet.
Législatives : Zemmour affirme avoir « presque harcelé » Maréchal pour connaître les conditions du RN pour une alliance
Sur CNews, Éric Zemmour a regretté le manque de communication de Marion Maréchal concernant les négociations avec le Rassemblement national pour les législatives.
Législatives : Marion Maréchal affirme que le RN « refuse le principe d’un accord » avec Reconquête
Marion Maréchal a indiqué que le Rassemblement national s’opposait à une alliance avec Reconquête pour les législatives, déplorant « une grande déception pour la France ».
Législatives : Zemmour prévoit de rencontrer Marion Maréchal pour clarifier ses ambitions
Éric Zemmour a déclaré qu’il allait rencontrer Marion Maréchal pour comprendre ce qu’elle cherche réellement à obtenir dans le cadre des négociations avec le RN.
Résultats européennes : la liste Reconquête de Marion Maréchal obtient 5,4 % des voix
Selon les premières estimations, la liste de Reconquête, menée par Marion Maréchal, pourrait envoyer des députés au Parlement européen. C’est la première participation du parti à ce scrutin.
Européennes : dernières mobilisations avant la clôture de la campagne
Alors que le vote européen approche le 9 juin, les candidats multiplient les meetings. Raphael Glucksmann, tête de liste PS/Place Publique, tient un rassemblement à Marseille. Gabriel Attal soutient Valérie Hayer à Aubervilliers, et Jordan Bardella sera dans le Vaucluse pour le RN.
Narcotrafic : Éric Zemmour dénonce la situation à Marseille
Invité sur BFMTV-RMC, Zemmour a affirmé que Marseille n’est plus vraiment une ville française, bien qu’elle soit toujours sur le territoire national.
Programme pour l’Europe : Reconquête dévoile ses propositions
À quelques semaines des élections européennes, le parti a présenté ses 92 propositions, notamment sur « la triple frontière » et la suppression de la Commission européenne, portées par Marion Maréchal.
Corse : Éric Zemmour ciblé par des jets d’œufs à Ajaccio
Le 4 mai, lors d’un déplacement en Corse, Zemmour a été pris pour cible sur un marché à Ajaccio. Son avocat a porté plainte pour violences volontaires.
Éric Zemmour et les attaques en Corse
Le président de Reconquête a été visé par des jets d’œufs lors d’une visite à Ajaccio, dans le cadre de sa campagne européenne.














