PARTAGER

Des dessins étranges et des commentaires difficiles à comprendre. Une deuxième vidéo d’un des frères de Ludovic Bertin vient de remonter sur les réseaux sociaux.

Des images qui en disent long ? Le profil de Ludovic Bertin se dessine peu à peu après ses aveux et sa mise en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre, précédé d’une tentative de viol. Le suspect ne reconnaît pas cette dernière qualification, donnant une toute autre version de ce début de soirée du 26 septembre. Interrogé par les gendarmes de la section de recherche de Grenoble, il a évoqué une rencontre fortuite avec Victorine Dartois – qu’il ne connaissait pas – et qui « aurait mal tourné ». Il a ainsi expliqué aux enquêteurs avoir croisé la jeune femme pendant son footing, et qu’ »une dispute aurait éclaté entre eux après une bousculade ». Le ton serait monté et c’est à ce moment-là qu’il « aurait saisi Victorine à deux reprises par le cou, en serrant très fort ».

Affaire Victorine : un profil intrigue les enquêteurs

Si Ludovic Bertin nie tout caractère sexuel de ce meurtre, ses explications n’ont pas convaincu les magistrats. Les enquêteurs continuent à se…

  Lire…