PARTAGER

À l’aube d’un remaniement, le ministre de l’Intérieur est en bien mauvaise posture. Emmanuel Macron est-il sur le point de remercier Christophe Castaner ?

Depuis plusieurs semaines, le président de la République travaillerait sur un https://www.planet.fr/politique-remaniement-qui-sont-les-ministres-qui-vont-rester-au-gouvernement.2011214.29334.html?xtor=SEC-63 du gouvernement. Si certains ministres sont désignés comme « chouchous » et n’ont aucune raison de s’inquiéter, d’autres risquent de perdre leur place. C’est le cas de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur. 

Remaniement : une situation délicate pour Castaner

Généreusement critiqué depuis ses débuts à la place Beauveau, ces derniers jours sont particulièrement éprouvants pour le premier flic de France. Au cours des dernières semaines, de plus en plus de vidéos montrant des violences policières ont commencé à circuler. De plus, plusieurs groupes Facebook privés abritant des insultes racistes de policiers ont été découverts. Ainsi, les manifestations antiracistes se multiplient dans l’Hexagone. A la suite de ces événements, Christophe Castaner…

  Lire…