PARTAGER

Plusieurs sites d’extrême droite ont affirmé que Brigitte Macron coûterait 200 000 euros par mois aux Français. Selon Libération, la réalité est tout autre. 

Plusieurs sites d’extrême droite, dont La gauche m’a tuer et En-bref.fr, ont repris une fausse information émanant du blog de « Doc Jean-No », affirmant que Brigitte Macron coûterait près de 200 000 euros par mois aux Français.

Comme l’a rapporté http://www.liberation.fr/desintox/2017/10/09/non-brigitte-macron-ne-va-pas-couter-200-000-euros-par-mois-aux-francais_1601871, on peut lire sur les articles des plateformes que la voiture de fonction de la première dame est estimée à 45 000 euros, que les cinq collaborateurs travaillant avec elle coûtent 75 000 euros par mois, que sa coiffeuse touche 15 000 euros par mois et que ses frais de représentation sont évalués à 50 000 euros. Cependant, « La charte de transparence relative au statut du conjoint du chef de l’Etat », publiée le 21 août dernier par l’Elysée, contredit plusieurs de ces affirmations.

A lire aussi : …

  Lire…