PARTAGER

Plusieurs femmes qui bronzaient seins nus sur une plage de Sainte-Marie-la-Mer (Pyrénées-Orientales) ont dû se couvrir après une demande des forces de l’ordre. Que s’est-il passé ? Étaient-elles dans leur tort ?

« Couvrez ce sein, que je ne saurais voir ». Jeudi 20 août, une femme profitait du soleil pour bronzer sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Jusqu’ici, rien d’inhabituel pour un mois d’été et une destination phare des vacanciers. Pourtant, ce jour-là, rien ne se passe comme prévu pour plusieurs femmes présentes sur cette plage, rapporte https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/seins-nus-interdits-plage-sainte-marie-mer-gendarmes-demandent-femmes-se-rhabiller-1865524.html. 

Topless à la plage : des femmes priées de se rhabiller à Sainte-Marie-la-Mer

Citée par la télévision locale, la vacancières raconte : « Nous apercevons deux gendarmes, un homme et une femme, qui arpentent la plage et s’arrêtent à quelques mètres de nous pour s’adresser à une dame d’une soixantaine d’années. De là où nous nous trouvons, impossible d’entendre ce qu’ils…

  Lire…