Guerre ouverte chez les GAFA ? Google est accusé d’avoir menti concernant les failles de sécurité des smartphone de l’un de ses concurrents.
Google au coeur d’un nouveau scandale ? Apple accuse le géant du net d’avoir sciemment menti sur l’ampleur du piratage deshttps://www.planet.fr/societe-ces-hackers-capables-de-piller-vos-telephones.1822152.29336.html?xtor=SEC-63. Un rapport rendu par la firme de Sundar Pichai en août 2019 accusait Apple d’avoir négligé plusieurs https://www.planet.fr/societe-whatsapp-pourquoi-vous-ne-devriez-pas-cliquer-sur-le-bouton-de-partage.1838898.29336.html?xtor=SEC-63 dans le système iOS.
Selon https://www.phonandroid.com/piratage-iphone-apple-accuse-google-menti-rapport.html, Google affirmait suspecter ces failles d’être exploitées par des pirates informatiques. La multinationale fondée par Larry Page et Sergueï Brin prétendait qu’une seule visite sur un site web piégé pouvait permettre à des hackers d’infiltrer un iPhone via un logiciel de malware.