PARTAGER

La secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes a été grimée en homme dans le cadre d’une campagne de communication du collectif Sista. Découvrez son visage au masculin.

« Pour lever des fonds, faut-il être un homme ? », interpelle la dernière campagne du collectif de femmes entrepreneuses Sista. Pour illustrer cette question, le visuel est accompagné de photos montages montrant d’un côté le visage d’une femme entrepreneuse, de l’autre celui qu’elle aurait si elle était un homme, et en-dessous de chacun, le pourcentage de fonds qu’il ou elle réussit à lever. A chaque fois, celui levé par la femme est très inférieur à celui qu’elle lèverait si elle était un homme : 5% pour l’entrepreneuse contre 95% pour l’entrepreneur.

Bientôt une loi pour l’émancipation économique des femmes

Pour donner du poids à sa campagne choc, Sista a fait le même travail avec des personnalités. L’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin, et l’actuelle secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa ont ainsi eu droit à leur photo montage. Une initiative que cette dernière a d’ailleurs relayée sur son compte Twitter…

  Lire…