C’est la fin d’un système qui a couté plus de 500 000 euros l’année dernière. Désormais pour leurs obsèques, les députés vont devoir mettre un peu plus la main à la poche.
L’information était peu connue, mais c’est https://www.franceinter.fr/politique/l-assemblee-nationale-restreint-l-allocation-des-deputes-pour-leurs-obseques qui s’en est fait l’écho ce vendredi matin. Jusqu’à maintenant les députés et anciens députés bénéficiaient d’une prise en charge de leurs frais d’obsèques, tout comme leur conjoint et enfant.
Comme le révèle la radio du service public, certaines factures sont parfois montées jusqu’à 18 000 euros et en 2017, cela a couté plus de 570 000 euros. Sauf que mercredi 14 mars, http://www2.assemblee-nationale.fr/15/le-bureau-de-l-assemblee-nationale/comptes-rendus-et-convocation/2018/reunion-du-mercredi-14-mars-2018 a décidé de modifier le règlement de la Caisse de pensions et de sécurité sociale des députés et des anciens députés, après proposition des questeurs.
Une économie substantielle
Comme le…