PARTAGER

Les premiers résultats des municipales à Nantes annoncent une situation particulière. Bien que la maire sortante, Johanna Rolland, ait été en tête lors du premier tour selon les premières estimations, la ville se retrouve désormais au centre d’une triangulaire pour le second tour.

Une triangulaire pour le second tour

Selon les premières estimations, trois candidats se disputent la mairie lors du second tour. Johanna Rolland, la candidate de la gauche unie (hors-LFI), recueillerait environ 35,24 % des voix, devançant de peu Foulques Chombart de Lauwe, représentant la droite et le centre, qui aurait obtenu 33,77 %.

Le troisième candidat, William Aucant, de La France insoumise, a réussi à franchir la barre des 10 % nécessaire pour se maintenir. Il aurait obtenu 11,20 % des suffrages.

Réactions des candidats

Johanna Rolland a remercié ses électeurs et a appelé à faire barrage à ce qu’elle qualifie de « droite dure et décomplexée », incarnée par son adversaire. Elle semble confiée quant à ses chances pour le second tour.

Foulques Chombart de Lauwe, quant à lui, s’est dit très satisfait des résultats. Il croit en ses chances de l’emporter, surtout après un sondage réalisé avant le premier tour, qui le donnait gagnant si La France insoumise se maintenait.

Le rôle de William Aucant

William Aucant a exprimé sa gratitude envers ses électeurs, estimant que « la gauche de rupture » allait intégrer le Conseil municipal de Nantes. Il n’a pas encore annoncé s’il se retirait ou s’il maintenait sa candidature pour le second tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE