Deux nouvelles personnes mises en examen après le cambriolage du Louvre
Près de deux semaines après le vol spectaculaire au musée du Louvre, l’enquête se poursuit. Les bijoux dérobés, d’une valeur estimée à 88 millions d’euros, restent introuvables. Cependant, plusieurs suspects ont été arrêtés et mis en examen.
Deux hommes, interpellés le samedi 25 octobre, ont été mis en examen le mercredi 29 octobre. Ils ont été placés en détention provisoire. Par ailleurs, cinq autres personnes ont été arrêtées mercredi soir. Parmi elles, deux ont été mises en examen ce samedi 1er novembre, tandis que les trois autres ont été relâchées.
Une femme de 38 ans en détention
Une des personnes mise en examen est une femme de 38 ans. Elle est accusée de complicité de vol en bande organisée et d’association de malfaiteurs en vue de préparer un crime de vol en bande organisée. La procureure a précisé ces charges dans un communiqué.
Son avocat, Me Sorrentino, a indiqué qu’elle était « effondrée » et qu’elle contestait fermement les accusations portées contre elle. Lors de l’audience, la femme a exprimé sa peur pour ses enfants et pour elle-même. Elle a finalement été placée en détention provisoire.
Selon la procureure de Paris, un test ADN trouvé sur une nacelle utilisée lors du cambriolage correspond à celui de cette femme. La juge des libertés et de la détention a précisé que sa situation pourrait être réévaluée en fonction des éléments recueillis.
Un homme de 37 ans également en détention
Un autre suspect, âgé de 37 ans, a été mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de préparer un crime. Il a demandé un délai pour son débat devant le juge des libertés et de la détention, et a été placé en détention en attendant.
Il s’avère que ce suspect est déjà connu de la justice. En 2015, il avait été jugé pour un braquage en compagnie d’un autre suspect mis en examen dans cette affaire. Les deux hommes se connaissent donc déjà.
Le butin toujours introuvable
Malgré ces arrestations, les bijoux volés lors du cambriolage ne ont pas encore été retrouvés. La procureure de Paris a indiqué que les perquisitions menées dans la nuit n’avaient pas permis de localiser le butin. Cependant, l’enquête continue de progresser, notamment grâce à de nouvelles auditions.
Les enquêteurs poursuivent leurs travaux pour identifier tous les protagonistes de ce vol. La police reste mobilisée pour retrouver les précieux bijoux, qui restent en fuite à ce jour.










