Coup de tonnerre pour François Fillon et sa femme, Penelope. Les deux époux viennent en effet d’être renvoyés en correctionnelle. L’ancien Premier ministre devra donc comparaître devant le tribunal…
François et Penelope Fillon : renvoyés devant le tribunal correctionnel
L’ordonnance de renvoi a été signée le 19 avril et elle risque de peser lourd sur les épaules de François et Penelope Fillon. Et pour cause ! C’est ce document, rédigé par Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau, qui va contraire les époux à se rendre devant le tribunal correctionnel. Est également visé Marc Joulaud, ancien député suppléant de François Fillon, rapporte https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/04/23/les-epoux-fillon-renvoyes-devant-le-tribunal-correctionnel_5453731_1653578.html (article abonnés). Le procès devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.
En mars 2017, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy était mis en examen pour « détournement de fonds publics », « complicité », « recel de détournement de fonds publics et d’abus de biens sociaux », ainsi que pour « manquement aux obligations déclaratives ». Sa…